Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

ITRF depuis 6 ans et titulaire d'un BAC+5,possibilité de passer CAPES interne ?

Démarré par Mublonde, 05 Avril 2017, 09:35:31

« précédent - suivant »

Mublonde

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Bac+5 en Chimie obtenu en 1998 et  je suis ATRF pal 2classe depuis Septembre 2011.
J'ai le projet de passer le CAPES en Sciences Physiques et Chimie.
J'ai lu sur le site du ministère qu'en ayant un diplome de licence et en étant fonctionnaire depuis 5ans, il était possible de passer les épreuves des concours CAPET, CAPET et CAPLP en " Interne".
Pouvez-vous SVP me dire si c'est bien le cas ? Si je souhaite avoir des informations plus précises, dois-je contacter le rectorat de mon académie ?

Merci par avance pour votre réponse

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez effectivement vous présenter au CAPES interne en vous prévalant de votre ancienneté de services publics.
Pour informations, les donnés statistiques relatives au CAPES de physique chimie, pour l'année 2016, sont les suivantes : 279 inscrits au concours interne, 81 candidats présents aux épreuves, 38 candidats admissibles et 12 lauréats. Attention, il faut surtout comparer le nombre de lauréats (12) au nombre de candidats présents aux épreuves (81) et ne pas s'affoler par le nombre importants de candidats incrits (279).
Il existe, fort heureusement, des préparations à ces concours internes dans certaines universités.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA