Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

jour de formation sur un jour non travaillé

Démarré par chachapak, 31 Mars 2017, 08:28:52

« précédent - suivant »

chachapak

Bonjour,

Un jour de formation sur un jour non travaillé doit t 'il être récupéré en jour de congé payé ?

Merci pour votre aide

Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser la nature de ce jour de congé : congé annuel, congé hebdomadaire de fin de semaine (le plus souvent le samedi ou le dimanche), congé ARTT, jour  férié légal, etc.) et le support réglementaire de votre formation (formation continue, congé de formation, formation VAE, etc.) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

madinina6

Bonjour,

je suis a temps partiel et lorsqu'une formation "tombe" sur mon jour de temps partiel, je ne le récupère que si cette formation est à la demande de mon supérieur. Je recupère mon jour sur la même semaine (dans la mesure du possible) ou la semaine suivante. Il ne se transforme pas en CP.
Si la formation est à ma demande, je ne rattrape rien du tout.

Je ne dis pas que mon cas est réglementaire... ca permet juste de voir ce qu'il se fait ailleurs.