Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste aptitude 2018

Démarré par squalemike, 05 Décembre 2017, 11:26:53

« précédent - suivant »

squalemike

Bonjour à tous,
Est ce qu'il est vrai que pour les conditions de promouvabilité, il faut exclure les services accomplis en qualité de contractuel, même si le contrat est établi en référence à une catégorie fonction publique. Sont pris en compte dans la catégorie, les services accomplis en qualité de stagiaire et titulaire uniquement.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonne journée.

Ammour

Bonjour,

Il existe 2 types de conditions d'ancienneté :

- dans le grade et/ou le corps = ancienneté en tant que titulaire/stagiaire

- de service public : ancienneté de titulaire/stagiaire + ancienneté de contractuel fonctions publiques (État/Territoriale/Hospitalière)

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

squalemike

Merci pour cet éclaircissement !

Voilà ma situation :

Services auxiliaires effectifs
8 a 8 m 13 j
Services titulaires effectifs
1 a 0 m 22 j

Total ancienneté des services effectifs
9 a 9 m 5 j
Total ancienneté générale des services
9 a 9 m 5 j

J'ai fait tous mes services en tant qu'ASI (même si j'ai plus de 9 ans)
Concrètement je ne pourrais donc pas postuler.

Encore merci pour votre réponse.

Xav_D

Bonsoir,

Vous avez 1 an et 22 jours de services effectifs dans votre corps et 9 ans 9 mois et 5 jours de services publics.

Il s'agit maintenant de savoir à quoi vous souhaitez postuler. Si c'était un concours interne d'ingénieur d'études, vous rempliriez les conditions. Si c'est par inscription sur la liste d'aptitude, vous remplissez la condition de durée de services publics (9 ans minimum), mais il vous manque un peu moins de 2 ans pour la condition de 3 ans de services effectifs en catégorie A.

squalemike

Merci beaucoup pour votre retour !
C'était pour la LA  ;D
On attendra un peu !
Bonne journée.