Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement Tech -> ASI

Démarré par hirkaal, 21 Mars 2017, 11:51:43

« précédent - suivant »

hirkaal

Bonjour,

Suite à concours, je viens de recevoir mon arrêté de reclassement de Tech classe normale en ASI.

Je voudrai avoir votre avis sur ce reclassement notamment au niveau de l'ancienneté perdue dans mon grade de technicien :

Tech CN echelon 7 avec 1 an et 10 mois et 23 jours d'ancienneté (IB 425)

Reclassé en :

ASI échelon 6 sans conservation d'ancienneté (IB 490)

Merci pour vos réponses,

Cordialement,

benasi59

#1
Bonjour,

Votre reclassement est correct, il est normal d'avoir perdu votre ancienneté car vous avez gagné plus de 60 points d'indice, 65 pour être exacte.

La règle de reclassement pour un passage de catégorie B à catégorie A est un gain de 60 point d'IB en plus sur votre indice IB de catégorie B, vous prenez l'indice IB le plus proche si vous avez moins de 60 points, vous gardez votre ancienneté sinon vous la perdez.

Dans la grille actuel vous auriez été reclassé à l'échelon 5,  IB 473  IM 431 en conservant votre ancienneté.

Cordialement
Benasi59