Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR et échelon ?

Démarré par Ayor, 14 Mars 2017, 12:35:04

« précédent - suivant »

Ayor

Bonjour
Je m'excuse par avance si je ne poste pas mon message au bon endroit...

Je suis ingénieur territorial dans un conseil régional. Le 10/01/2017 j'ai terminé mes 6 ans de CDD et donc cdéisé. En attendant la parution des décrets j'ai gardé mon salaire précédent.
Je suis échelon 3 et devait donc passer échelon 4, mais dans le décret me fait passer échelon 2 avec 4/5 de l'ancienneté acquise. Par contre l'article 18 dit :

"Les ingénieurs territoriaux qui, au 1er janvier 2017, sont titulaires du grade d'ingénieur et auraient réuni les conditions pour un avancement au grade supérieur au plus tard au titre de l'année 2017 sont réputés réunir ces conditions à la date à laquelle ils les auraient réunies en application des dispositions antérieures au présent décret."

Cela veut-il dire que je passe quand même échelon 4?

Merci d'avance

Xav_D

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'applique votre administration territoriale, mais la formulation "titulaire du grade" ne s'applique qu'aux fonctionnaires et non aux contractuels (CDD ou CDI). De plus, l'article 18 ne concerne que l'avancement et les conditions pour prétendre à celui-ci.

Ayor

Merci pour votre réponse