Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de BAP

Démarré par Dakota70, 07 Mars 2017, 10:46:50

« précédent - suivant »

Dakota70

Le changement de BAP est il toujours à l'initiative du personnel, ou notre direction peut il vous imposer un changement de BAP, hors mutation, en interne concours ou autre.

Merci !

Xav_D

Bonjour,

Votre direction ne peut pas vous obliger à changer de BAP.

Après si votre travail et vos missions de tous les jours correspondent à un métier d'une autre BAP, il est préférable de changer de référence métier (et d'adopter la BAP correspondante) ne serait-ce que pour vos possibilité de promotion plus tard.

Dakota70

Merci pour votre réponse, une solution a été trouvée !

Diana

Bonjour,

Quelle est la procédure pour changer de BAP ?

Merci d'avance pour votre aide
Diana

Xav_D

Bonjour,

La demande de changement d'emploi-type se demande lors de l'entretien annuel que ce soit à l'initiative du supérieur hiérarchique ou de l'agent. J'insiste sur le fait que celui-ci doit correspondre à des missions que l'agent accomplies tous les jours ou a des missions relevant de la compétence de l'agent (suite à un parcours de formation) et doit être argumenté.

C'est ensuite validé ou non au niveau de l'administration et il est probable qu'il y ait un passage par la CPE pour avis.

Diana

Merci Xavier D pour votre réponse très claire.

Du moment où la direction soutient l'agent dans son changement de BAP qui correspond à ses missions, il ne devrait pas avoir de problème au niveau de la DRH ou de la CPE n'est-ce pas ?

Xav_D

Non, dans ce cas-là, je pense que cela devrait se dérouler très facilement.

edouardinho

Bonjour Diana,

J'imagine que la facilité et les délais relatifs au changement de BAP doivent être différents selon les établissement.
Pour ma part, cette démarche a été assez longue (env 1 an et demi !!)
Il faut dire que l'initiative venait de moi et non de la DRH et que le passage de la BAP initiale à la nouvelle me permettait de prétendre à l'attribution une prime supplémentaire (PFI).
Mon établissement n'était donc "pas pressé" de procéder à ce changement...

Concernant la procédure, il m'a fallu justifier ma demande par courrier auquel j'ai du joindre mon rapport d'aptitude, rapport d'activité, CV et fiche de post.
Ensuite, entretient avec au moins un expert de la BAP visée ainsi que plusieurs membres de la direction (DRH, DGS,..).
Puis, validation en CPE.

J'espère que ce sera plus rapide pour toi.
Bon courage ;-)

Cordialement,

Diana

Merci à vous, Merci edouardinho pour ton retour d'expérience :)
J'espère que ça marchera pour moi.

Bon week-end de Pâques à vous tous !  :)