Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPRS augmenté/revalorisé en cas d'absence

Démarré par Hub5962, 06 Mars 2017, 11:55:19

« précédent - suivant »

Hub5962

Ma question concerne l'éventuelle augmentation/revalorisation de la PPRS en cas de longue maladie d'une personne de même service.

ITRF pour ma part en cat C, depuis plusieurs mois, nous pallions (mon collègues et moi) à l'absence d'une collègue cat.B qui est en longue maladie.

A juste titre pour le surcroit de travail, certain nous informe que sa PPRS peut nous être revalorisé.

Il y a t il un texte ou décret qu'il le stipule ? Si oui, lesquels ?
Et quelle est la démarche pour prétendre à cette augmentation/revalorisation de notre PPRS ? Courrier au président d'université ? Courrier au DSI ? etc..

en vous remerciant de votre réponse

Alain Favennec

Bonjour,

Si le collègue en congé longue maladie ne peut malheureusement plus prétendre à percevoir cette prime PPRS, il n'est cependant pas opportun de demander à la direction de percevoir l'équivalent de ses primes; ce que vous pouvez en revanche demander c'est de bénéficier, sous une forme ou une autre, d'une gratification pour ce supplément de travail et, notamment, au travers d'une revalorisation ponctuelle du montant de votre PPRS mais à condition que le taux de PPRS que vous percevez aujourd'hui ne soit pas déjà au taux exceptionnel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Hub5962

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne souhaite pas avoir ça PPRS, qu'elle touche ou pas cette prime ne me regarde pas.( Entre nous, j'espère pour elle, que la prime lui soit toujours versée  ).
Cela n'empêche que la charge de travail ne fait qu'augmenter mais pas mon salaire et comme vous je ne travaille pas pour la gloire  ;).
D'où la question de quels leviers disposes mon administration pour pouvoir augmenter mon salaire, prime où autres, le temps de sont rétablissement.

Il reste une question sans réponse : "Quelle est la démarche pour prétendre à cette augmentation/revalorisation de notre PPRS ou autres ? Courrier au président d'université ? Courrier au DSI ? etc.."

Merci d'avance pour votre réponse


Alain Favennec

Bonjour,

Le mieux est d'adresser ce courrier à la direction de l'établissement, c'est à dire au président (ou à la présidente) de l'université en utilisant la voie hiérarchique. En clair, vous indiquez sur votre courrier, par exemple, "Monsieur le Président de l'Université Tartempion sous couvert de Monsieur le Directeur des services informatique" et vous remettez celui-là à votre DSI qui doit, obligatoirement, le transmettre au président. Vous conservez une copie tamponnée et datée par votre supérieur direct ou par ses services administratifs.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Hub5962


Hub5962

Bonjour,

Je suis entrain d'écrire la lettre au président, est ce qu'il y a des textes/décrets/autres sur lesquels je puisse  m'appuyer et nommés dans le courrier ?
Si oui, lesquels ?

Cordialement

Alain Favennec

Citation de: Hub5962 le 20 Mars 2017, 09:46:54
Je suis entrain d'écrire la lettre au président, est ce qu'il y a des textes/décrets/autres sur lesquels je puisse  m'appuyer et nommés dans le courrier ?
Si oui, lesquels ?

Malheureusement non, vous évoquez, simplement, la possibilité de revaloriser, ponctuellement, votre prime de participation à la recherche (PPRS) comme je vous l'indiquais dans mon message du 06 Mars.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA