Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

conditions pour concours externe ADT préparateur en SVT

Démarré par julmiche, 28 Février 2017, 14:23:23

« précédent - suivant »

julmiche

Bonjour,

y'a t-il des conditions de diplômes pour se présenter au concours externe  (catégorie c), de préparateur en SVT?

Sur le site du Ministère de l'enseignement supérieur, il est mentionné un niveau 5 (cap/bep) mais je n'ai pas d'éléments de réponse concernant la spécificité du diplôme, à moins qu'il n'en ait pas.

Par avance merci.

Bien cordialement. 

Ammour

Bonjour,

Il faut en effet un CAP ou un BEP, mais le site des concours : Cliquez ici, précise aussi : " ou d'une qualification reconnue équivalente."

Je vous conseille donc de vous inscrire, vos qualifications pourront être vérifiées (ou pas) par l'administration, ne vous empêcher pas vous même de tenter votre chance.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

julmiche