Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Technicien ITRF en lycée

Démarré par ClaPs, 16 Mars 2017, 13:35:54

« précédent - suivant »

ClaPs

Bonjour,

Actuellement stagiaire ATRF BAP A/B en lycée, je souhaite passer technicienne (BAP A) mais rester en lycée. Est il possible de passer un concours externe pour devenir technicienne en lycée, sachant que les organisateurs des concours externes TRF sont (souvent) les universités ?
Quelle peut être l'autre voie pour devenir technicienne tout en restant en lycée ?

Merci !

ClaPs


Ammour

Bonjour,

Pour passer technicien il y a 3 solutions:

- Concours externe
- Concours interne
- Liste d'aptitude

Les postes en lycée (EPLE) sont affichés "RECTORAT" pour l'inscription au concours, le jury de concours ne peut changer l'affectation du concours ouvert.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peace75

Bonjour à tous,

Je suis Technicien ITRF déjà titulaire, et je voudrais passer le concours externe de Technicien ITRF.

L'année de titularisation, est-ce que je récupère mon ancienneté d'échelon ( Indice nouveau majoré).

Cordialement.


Ammour

Bonjour,

Étant déjà titulaire dans le même corps et grade, vous resterez titulaire au même échelon, même indice, même ancienneté, en clair aucune différence avec une mutation car vous serez géré par la même CAPN.

D'où l'absurdité que le poste ne soit pas publié comme poste vacant avant d'être mis au concours.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

peace75

Bonjour Monsieur Ammour,

En conséquence de cela, il n'y a pas beaucoup de poste vacant pour une mutation, si ce n'est le concours.

Merci à vous.

Cordialement.



Ammour

#5
Bonjour,

Sauf qu'il ne faut pas confondre la cause et la conséquence, certains rectorats sont hors la loi en ne respectant pas les obligations de publication de leurs postes vacants, en ne respectant pas les priorités légales: mutation puis liste d'aptitude puis concours et enfin en ne respectant pas la dernière règle : ne pas traiter certaines demandes individuelles de demande de mutation.

C'est pour cela que le réseau du SNPTES avec ses délégués locaux vous propose de les contacter systématiquement avant afin de les informer de votre projet et d'établir la meilleure stratégie à adopter en fonction de l'académie, ou des académies pour les mutations inter académiques.

Le syndicat ne peut pas encore engager des procédures, mais il peut aider ceux qui voudrait le faire auprès du tribunal administratif compétent si les règles de gestion des fonctionnaires, n'étaient pas respectées par l'employeur public (rectorat).

Si vous ajouter à cela le déclassement de certains postes de techniciens en adjoints techniques, dans certaines académies, lors des départ à la retraite ou mutation, pour raisons économiques, le tableau n'est en effet pas reluisant.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique