Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par Kowalski, 18 Novembre 2016, 19:21:04

« précédent - suivant »

ferilaj

Bonjour,
Merci d'avoir rétabli en quelque sorte la "vérité" à propos du RIFSEEP et autres...
En tant que sympathisant, je tiens aussi à saluer la transparence et la remarquable réactivité dont vous faites preuve dans ce forum comme dans vos communiqués.
Cordialement

Kowalski

Bonjour,
dans l'hypothèse très probable que les nouvelles grilles A ne soient pas connues et publiées au journal officiel,  y aura t il quand même le transfert des 4
points/prime au 1er Janvier 2017 ?

Merci

SG-SNPTES

Bonjour,

Après publication des textes, il y aura, selon le ministère, un effet rétroactif au 1er janvier 2017, pour l'application de la mesure conversion primes/points, pour les corps de catégorie A.

Si le calendrier est respecté, pour les corps de catégorie A, l'application du PPCR sera réalisée sur plusieurs années :
- 1er janvier 2017 - +4 points (conversion primes/points)
- 1er septembre 2017 - reclassement dans les nouvelles grilles
- 1er janvier 2018 - +5 points (conversion primes/points)
- 1er janvier 2019 - Solde revalorisation indiciaire
- 1er janvier 2020 - création d'un échelon supplémentaire (indice majoré 821) pour la hors classe des ingénieurs d'études.

Cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

Kowalski

Merci pour cette réponse.
Donc il faut comprendre que le reclassement dans les nouvelles grilles (qui ne sont toujours pas connues) est, tout comme le RIFSEEP, repoussé au1 septembre 2017. C'est bien ça ?

SG-SNPTES

Pour le PPCR, rien n'est repoussé puisqu'il n'y a eu aucune promesse de l'appliquer avant.

Pour tous les corps, le PPCR est mis en oeuvre sur plusieurs années.

Cordialement,

Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

seb29260

bien sûr je suppose que tous ces textes sur ppcr peuvent êtres abrogés en cas d'alternance politique...

SG-SNPTES

Vous connaissez beaucoup de décrets qui ne puissent pas être abrogés (alternance politique ou pas)?
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

philip



Messages: 2130


Message personnel (Hors ligne)   
   
Re : PPCR
« Répondre #50 le: 08 Dcembre 2016, 13:59:35 »   Citer en réponse
Bonjour philip,

La question a été posé hier lors du CT. La DRH nous répond que le prélèvement relève d'une obligation légale (personnellement, je n'ai pas la même lecture), mais que la somme prélevée sera restituée aux agents concernés sur la paie de décembre.

Si cela n'était pas le cas, j'apprécierai que vous nous le fassiez savoir.

Bonjour et bonne année à tous,
Sur le BS de décembre, je n'ai pas eu le remboursement des prélèvements prime points sur les primes non perçues pendant mon CLD.
Avez vous des info à ce sujet?
Cordialement.

Xav_D

#68
Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information. La question sera posée lors de la prochaine réunion DRH-Organisations syndicales fin janvier.

sc

Bonjour
Savez vous quand on aura des nouvelles des grilles ITA? Pensez-vous qu'il y aura un effet rétroactif au 1 janvier 2017?
Pour un départ à la retraite, il faut avoir 6 mois d'ancienneté dans le dernier indice pour celui ci soit retenu, je crois?
Merci
SC

SG-SNPTES

Bonjour,

Une réunion ministérielle est organisée jeudi prochain pour présenter officiellement le projet.
Selon le ministère, les premières mesures auront bien un effet rétroactif, au 1er janvier 2017 et d'autres mesures interviendront jusqu'en 2019 ou 2020, selon les corps.

Bien cordialement,
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

sc

Merci
Du coup quand aura-t'on connaissance des ces grilles? (avec des bonnes surprises????; on n'y croit pas trop!).
Cordialement
SC

SG-SNPTES

La réponse est simple et claire : Aujourd'hui ou demain matin
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184

sc

merci
Par contre, si je comprendsbien , ce nest qu'un projet; j'imagine que cela va être discuté.A quels niveaux et avec qui?
Bonnejournée
sc

SG-SNPTES

Une réunion est en train de se tenir en ce moment, en présence de la ministre et du secrétaire d'État...
Alain HALERE
Secrétaire général du SNPTES
alain.halere@snptes.org
0676728184