Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Groupes de fonctions : changement, quota et impact sur les promotions ?

Démarré par Proton, 26 Janvier 2023, 15:47:57

« précédent - suivant »

Proton

Bonjour !

Sauriez-vous me dire à quelle période de l'année sont rendues les décisions de changement de groupe de fonction, pour les demandes effectuées à l'occasion du dossier annuel ?

Existe-t-il des quotas dans un même corps ? (33% des agents en groupe 3, 33% en groupe 2...)
Ou pouvons nous tous finir par passer en groupe 1 ?

Étant donné que le classement du poste dans un groupe ou un autre dépend de la complexité du travail à effectuer, quelle influence l'appartenance à tel ou tel groupe a-t-elle sur les promotions au choix ?

Merci d'avance pour vos lumières !

Xav_D

Bonjour,

Les retours ont lieu au cours du 3e quadrimestre de l'année. Il n'existe pas de quotas puisque c'est le poste qui est coté en fonction des fonctions exercées/prévues pour le poste.

Étant donné que c'est le poste qui est coté, cela ne renseigne pas sur les compétences de l'agent à priori, l'agent peut être sous-exploité dans le poste qu'il occupe par rapport à ses compétences ou le poste surdimensionné.

Donc au sens des LDG, le groupe de fonctions occupé ne peut être un critère d'appréciation pour les promotions au choix.

Proton