Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Importante perte financière après demande de temps partiel thérapeutique

Démarré par llissandre, 24 Avril 2022, 12:52:06

« précédent - suivant »

llissandre

Bonjour,

Je souhaite avoir des conseils suite à une mauvaise gestion de mon dossier administratif après un arrêt de travail imposé suite à une demande de temps partiel thérapeutique en 2019, ce qui m'a occasionné une importante perte financière.
1 - Délai de traitement de ma demande temps partiel thérapeutique : plus de 3 mois et demi au lieu de 3/4 semaines comme annoncé, suite à des lenteurs administratives, départs à la retraite au sein du bureau des affaires médicales, incompréhensions, ma gestionnaire qui ne s'est à priori pas renseigné auprès du bureau des affaires médicales,  ...
2 - Du 21/10/2019 au 31/01/2020, j'ai été rémunéré en PT au lieu de l'être en DT. La régularisation pour la période du 21/10 au 08/11/2019 a été faite sur la paie de novembre 2019, mais le congé en DT à compter du 12/11 ne sera régularisé qu'en paie de février. J'ai aussi imaginé (naïvement) que j'étais payé en PT en raison de l'arrêt de travail imposé.
3 - Je pense qu'il y a eu une erreur dans les prélèvements, vu les éléments fournis par le DRH le 02/07/2020, et un prélèvement à tort sur la paie de juin 2020.

Comment obtenir un remboursement de la somme prélevée en trop en juin 2020 (175,36 €) et comment obtenir une aide au regard des difficultés financières qui m'ont été imposées ?

Merci pour vos réponses

llissandre

Bonjour,

Je vais apporter quelques précisions à ma demande initiale avec les quelques échanges que j'ai eu avec le DRH et le service social.

Donc, j'ai reçu un appel téléphonique du DRH le 26/06/2020 en début de soirée pendant lequel, entre autre chose, il m'a annoncé une aide financière qui compenserait ma perte de revenus, il m'a indiqué que la cheffe de division de la DBF était au courant et que l'aide se ferait avant les vacances d'été.
Toutefois, je devais faire le point avec l'assistante sociale, ce devait être une formalité.

Le 02/07/2020, il m'envoi un mail : "Bonjour Monsieur XX, En complément de mon message envoyé ce WE, je vous envoie comme promis l'état détaillé des sommes dues. Sur la base de cet état, que je transmets également à Madame YY, vous pourrez déterminer le montant de l'aide dont vous avez besoin pour reprendre pied. Bien à vous, ».

J'ai un échange téléphonique avec l'assistante sociale le 03/07/2020.

Le 06/07/2020, je reçois un mail du service social « Après étude du dossier de Monsieur XX, au regard de notre expertise sociale nous n'évaluons pas d'urgence alimentaire à ce jour. Par conséquent la situation relève d'un passage en commission départementale d'action sociale (CDAS) comme le veut la procédure, la prochaine étant prévue le 20 septembre 2020. C'est lors de cette instance que les membres de la CDAS apprécierons l'aide éventuelle, soit sous forme d'aide financière directe (don), soit sous forme de prêt à taux 0. Cordialement »

Et pour finir, je reçois un courrier du secrétariat du CDAS daté du 22/09/2020 m'indiquant ne pas donner une suite favorable à ma demande car ma situation ne relève pas du CDAS.

Depuis, je n'ai aucun retour du DRH malgré mes nombreuses relances.

Vous remerciant d'avance pour vos réponses.


llissandre

Bonjour,

Un p'tit up.

Je n'ai jamais eu de réponse de la DRH avant ou après l'intervention du médiateur, alors même qu'il m'en annonçait une dans son courriel de janvier 2023.
Dès que j'en aurai le temps, j'irai prendre conseil auprès d'un avocat.

Si vous avez des conseils à m'apporter.

Cordialement,