Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

prolongation arret maladie (initial)

Démarré par flora, 01 Octobre 2019, 15:21:34

« précédent - suivant »

flora

Bonjour,

J'ai un doute concernant le nombre de jour comptabilisé lors d'une prolongation à un arrêt maladie ordinaire.
exemple: 1er arrêt du lundi au samedi soit 5 jours avec une journée de carence de retenue. Prolongation du lundi au vendredi suivant-  question: est il comptabilisé 5 jours +   2 jours de weekend   + 5 jours, soit un total de 12 ? Merci pour votre aide -
si le weekend n'est pas comptabilisé, pourriez-vous me renvoyer sur le lien ( circulaire etc.) qui le précise-

Jacky60

Bonsoir,

Dans le cadre de cette  prolongation,le week-end sera comptabilisé dans ton CMO.

Bien cordialement.

flora

Bonjour
Merci Jacky 60 pour ton retour.
Bien que je trouve cela pas complétement logique,

Quelle est l explication ?
En te remerciant,bien cordialement,

Jacky60

Bonsoir Flora,

Il serait curieux que tu ne sois malade uniquement la semaine et pas le week-end avec à chaque fois, le jour de carence...

Est-ce que ta question fait allusion à des conditions de travail dégradées, le fait d'aller travailler "la boule au ventre" par exemple.

Bonne soirée.

flora

Bonsoir Jacky 60,
Merci pour ton explication que je rejoins.
La qualité au travail se dégrade,cela n est pas nouveau! Il fait faire avec des chefs contractuels (catA)
Qui n y connaissent rien de la FPE  sans parler de leur manière. De  'manager' mot magique à la mode! Tout ça parce Qu ils arrivent avec un Master  ! C ' est là où cela n est pas cohérent ! Bref, c est désolant !

Henri

Hello !

En toute logique le médecin traitant aurait dû "prolonger" l'arrêt de travail prescrit par une nouvelle période contigüe à la première de manière à ce que l'arrêt résultant soit continue (c-à-d que le WE est aussi en arrêt).

A+

Passionné

Bonjour,

1- J'ai une question simple, assez similaire à celle de l'auteur de ce post :

Si on a effectué un arrêt classique (Maladie Ordinaire) de quelques jours juste avant les vacances scolaires,,,, et que l'on reprenne un arrêt pour la rentrée (d'un autre médecin, qui pescrira un arrêt bien plus long que le premier), mais donc avec l'indication "initial" sur le premier volet,
vous comptabilise-t-on  les vacances scolaires dans le total des jours arrêtés ou pas ?
Très important que je sois fixé svp !!

2- Et enfin : Le médecin de Prévention de notre travail est-il habilité à fournir un arrêt de travail, ou bien, en cas de nécessité, nous renvoie vers un autre praticien sur recommandation ?  


Merci d'avance !!