Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLM Fractionné

Démarré par brunetja, 06 Juin 2019, 12:47:39

« précédent - suivant »

brunetja

Bonjour,
Depuis ma pathologie (ALD), m'oblige à subir depuis janvier 2018 des interventions chirurgicales régulières et nécessite un traitement de soins prolongés.
Ayant atteint mon quota de CMO, je suis allée voir le médecin du travail en septembre 2018 et il m'a indiqué que rien n'existait dans mon cas car il fallait être en arrêt de travail au moins 3 mois pour demander un CLM, ni de mi temps thérapeutique puisque je l'ai déjà utilisé.
Or, courant novembre 2018, le service RH m'a quand même conseillé de demander un CLM car bien sûr j'étais à demi-traitement. J'ai donc saisi le Comité Médical Départemental, afin que cette instance émette un avis sur ce CLM qui m'a été accordé le 12 février 2019 !!  pour la période du 02/10/2018 au 01/04/2019.
Malheureusement sans réponse, j'ai repris le travail le 08/01/2019 par manque d'information alors qu'une demande de CLM a été faite en novembre 2018. Pas de visite médicale non plus.
Et le 12 février 2019, je reçois un courrier qui m'indique que mon CLM avait été accordé. Mais malheureusement, il a été annulé car j'avais repris le travail.
J'ai donc saisi à nouveau le Comité Médical Département le 14 février 2019, en demandant sa requalification en CLM fractionné à compter du 11 mars 2019.
A ce jour, je n'ai toujours pas de réponse !!
Le service RH m'informe qu'en ce qui concerne la période d'octobre 2018 à avril 2019 on ne peut plus rien faire.
Mon médecin traitant a attesté que le CLM n'est finalement pas adapté à ma situation, et  demandant sa requalification en CLM fractionné à compter du 11 mars 2019.
Je dois me faire opérer à nouveau et je ne sais plus quoi faire.
Aujourd'hui si je suis en arrêt de travail pour une angine ou autre je me retrouve à demi-traitement !!
Comment puis-je savoir quels sont mes droits ?
Merci d'avance

babsaudade

#1
bonjour,
je ne sais pas quel est votre employeur (rectorat ou université ) mais je vous conseille de contacter vos délégués locaux du SNPTES de visu voire un avocat ! Je trouve que la prise en charge de votre santé est légère...
Surtout écrivez de façon circonstanciée votre vécu. Ecrivez votre histoire ! Demander des rendez-vous.
J'ai eu un CLM qui se terminait en juillet ; le comité médical pour statuer sur ma situation ne s'est réuni qu'en novembre de la même année...c'est à l'administration d'assurer le service...si elle n'y arrive pas c'est quand même pas à l'usager d'en subir les conséquences. Pour moi la période de juillet à nov a été transformée en CLM dans un 1er temps puis en CLD rétroactivement. En attendant je demandais des arrêts de travail à mon généraliste. Bien entendu je suis passée en demi-traitement. Passant tous les 6 et 3 mois devant un médecin expert ( on a la sensation d'être jugée...)
Parfois j'ai eu la sensation d'être un Don Quichotte...mais il ne faut pas lâcher si vous pensez être dans vos droits.
Surtout prendre rendez-vous avec la médecine du travail. Si pas de RV : envoyez mail et/ou courrier en lettre recommandée toujours pour relater les faits ! Toujours des traces écrites de ce que vous vivez faites...Bien entendu avec des certificats médicaux à l'appui.
Courage