Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Fusion de service

Démarré par willauh, 07 Janvier 2019, 15:07:59

« précédent - suivant »

willauh

Bonjour,
ceci est un cas "hypothétique" :  deux services fusionnent ( dans les locaux d'un des deux)  et  tout le personnel garde son poste : demandera t'on au personnes qui doivent se déplacer de faire une mutation ? ou s'agirai t'il juste d'un transfert de résidence administrative ?
Cdt

Jacky60

Bonsoir,

Un tel projet doit être soumis à l'avis du comité technique et si possible du CHSCT.

Bien cordialement.

Alain Favennec

Citation de: willauh le 07 Janvier 2019, 15:07:59
Ceci est un cas "hypothétique" :  deux services fusionnent ( dans les locaux d'un des deux)  et  tout le personnel garde son poste : demandera t'on au personnes qui doivent se déplacer de faire une mutation ? ou s'agirait'il juste d'un transfert de résidence administrative ?

S'il s'agit d'un même établissement public ou, autre hypothèse propre au secteur du SNPTES, d'un rectorat, il ne s'agira "que" d'une mobilité interne et non d'une mutation stricto sensu, cela peut parfois engendrer un changement de résidence administrative et des conséquences dommageables à certains collègues notamment si la nouvelle résidence est éloignée du domicile de l'agent concerné (d'ou la nécessité de consulter le comité technique -c'est obligatoire- et, comme le signale mon ami Jacky, le CHSCT.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

willauh

Merci,
je reviendrai vers vous si besoin.
Cdt