Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

congé pour décé de ma belle mére combien une journée???

Démarré par alain62144, 07 Mars 2018, 12:05:15

« précédent - suivant »

alain62144

bonjour je suis fonctionnaire et souhaite savoir combien de jours jais le droit pour le décé de ma belle mère 
merci de votre réponse cordialement
alain

Ammour

#1
Bonjour,

Malheureusement, le SNPTES le déplore, les autorisations absences "de droit" pour décès ne concernent que les ascendants et descendants directs, quelque soit l'attachement affectif qu'il peut y avoir.

Il vous faut donc négocier une autorisation (pour convenance personnelle justifiée par le décès d'un proche), votre hiérarchie peut, ou pas, vous obliger à récupérer les heures d'absences ainsi autorisées, n'hésitez pas à contacter vos délégués locaux du SNPTES pour vous aider dans cette épreuve.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

alain62144

je vous remercie pour la réponse cordialement Alain