Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CLM et perte des congés

Démarré par cannelle, 02 Mai 2017, 16:30:04

« précédent - suivant »

cannelle

Bonjour,

Je reprends en mi-temps thérapeutique après un arrêt en CLM de 18 mois. Le service RH me dit que j'ai perdu les congés qui me restaient avant mon arrêt maladie car j'ai été absente plus d'un an.
Est-ce normal?
Merci pour votre réponse,
Cordialement

Ammour

Bonjour,

C'est en partie vrai puisque les jours de congé non pris ne se reportent que jusqu'au 31 décembre de l'année, et dans les cas exceptionnels, comme le votre, avec accord du gestionnaire, jusqu'au 31 mars de l'année suivante.

Mais pour l'année en cours, malgré votre arrêt maladie vous devez bénéficiez d'un minimum de jours de congé, il faut contacter vos délégués locaux du SNPTES pour les interroger sur les règles dans votre établissement, en particulier ce qui peut être fixé dans le règlement intérieur de votre établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique