Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Horaires temps partiel thérapeutique au sein d'une Université

Démarré par Kenpachi, Aujourd'hui à 17:47:01

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de solliciter votre aide et vos conseils concernant la mise en place des horaires de mon Temps Partiel Thérapeutique à 50 % au sein de l'université.
Mon service fonctionne sur une base de 37h30 par semaine. À 50 %, mon volume horaire hebdomadaire obligatoire est donc de 18h45 net.

Pour concilier au mieux mes contraintes de santé et le fonctionnement de mon service, je souhaite proposer la répartition horaire suivante, qui tombe pile-poil mathématiquement :
2 journées complètes de 7h00 net (8h00 - 12h30 / 13h15 - 15h45, incluant les 45 min de pause réglementaire de l'université).
1 demi-journée de 4h45 net (8h00 - 12h45 en continu, sans pause).
Total : 14h00 + 4h45 = 18h45.

Cependant, la DRH me demande de modifier mon planning et me dit qu'il existe un texte qui m'impose de travailler 7h30 par journée et 3h30 par demi-journée. Je lui ai demandé de me fournir le texte réglementaire, mais à ce jour, je n'ai toujours rien. J'ai cherché des textes qui imposeraient cela mais je n'ai rien trouvé.
Avez-vous connaissance de ces textes ?

N'ayant pas encore finalisé l'échange avec mon responsable direct (qui risque de suivre la position de la DRH par défaut), je cherche à savoir quels sont mes droits.

L'administration universitaire peut-elle rejeter une proposition d'horaires respectant parfaitement la quotité sans fournir de motivation écrite basée sur un texte officiel ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.