Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IE CNRS

Démarré par Cassis10, Hier à 15:23:50

« précédent - suivant »

Cassis10

Bonjour,

Je suis lauréate d'un concours externe CNRS IE BAP J, groupe 2.

Je suis actuellement ASI ITRF, échelon 3, avec un passage à l'échelon 4 prévu le 14/09/2026. Ma prise de fonctions au CNRS est prévue le 01/12/2026, avec une année de stage avant titularisation.

Pouvez-vous me dire à quel échelon je serai reclassée ? Avant ou à l'issue de la titularisation ? Mon passage à l'échelon 4 sera-t-il pris en compte ?

Et connaissez-vous le montant de l'IFSE pour un IE BAP J groupe 2 ( avec fonction d'encadrement) à la délégation Gif-sur-Yvette ?

Merci pour vos retours.

Xav_D

Bonjour,

Vous seriez donc à l'échelon 4 avec 2 mois et 16 jours d'ancienneté lors de votre prise de poste au 1er décembre au CNRS.

Votre reclassement se fera si tout va bien assez rapidement après le début de votre stage. Vous serez reclassée au 4e échelon d'IECN sans ancienneté conservée (IB 514 | IM 429, 2 111,87 € brut mensuel), plus éventuellement le complément familial de traitement et l'indemnité de résidence.

Au niveau indemnitaire, vous percevrez une IFSE de base (IECN GF2) de 499,01€ brut mensuel ainsi qu'une indemnité complémentaire versée à tous les BAP J de 150€ brut mensuel. Si vous avez des fonctions d'encadrement et qu'en 2027 vous réalisez au moins un entretien annuel d'activité de vos collègues, vous aurez à partir de là droit à la part encadrement de proximité de 67€ mensuel brut.

J'espère

Cassis10

Citation de: Xav_D le Hier à 17:28:20Bonjour,

Vous seriez donc à l'échelon 4 avec 2 mois et 16 jours d'ancienneté lors de votre prise de poste au 1er décembre au CNRS.

Votre reclassement se fera si tout va bien assez rapidement après le début de votre stage. Vous serez reclassée au 4e échelon d'IECN sans ancienneté conservée (IB 514 | IM 429, 2 111,87 € brut mensuel), plus éventuellement le complément familial de traitement et l'indemnité de résidence.

Au niveau indemnitaire, vous percevrez une IFSE de base (IECN GF2) de 499,01€ brut mensuel ainsi qu'une indemnité complémentaire versée à tous les BAP J de 150€ brut mensuel. Si vous avez des fonctions d'encadrement et qu'en 2027 vous réalisez au moins un entretien annuel d'activité de vos collègues, vous aurez à partir de là droit à la part encadrement de proximité de 67€ mensuel brut.

J'espère

Merci beaucoup pour ces précisions.

Je suis actuellement ASI ITRF, sans encadrement, avec une IFSE de 870 € brut/mois. D'après votre réponse, l'IFSE  serait d'environ 716 € brut/mois.

La différence avec mon IFSE actuelle reste donc assez importante. Savez-vous s'il existe une possibilité de maintenir ou de compenser une partie de mon IFSE actuelle lors de mon passage au corps des IE ?

Merci encore pour votre aide.