Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RAR

Démarré par Une vie simple., 15 Juillet 2026, 09:27:35

« précédent - suivant »

Une vie simple.

Bonjour,

Les RAR à l'Inserm se sont tenus la semaine dernière.

J'ai demandé à connaître mon classement (A ou B) afin de savoir si mon dossier continuait en RAN.  Il m'a été répondu que les résultats ne pourraient être communiqués qu'en fin d'année, après la publication de l'arrêté de promotion.

Je ne comprends pas réellement cette retenue d'information, dans la mesure où des directeurs d'unité participent à ces RARs. De ce fait, certains candidats peuvent avoir accès à ces informations tandis que d'autres n'y ont pas accès. Cette situation crée, à mon sens, une inégalité de traitement entre les agents. L'arrêté de publication va concerner les lauréats c'est à dire après la RAN et aucunement la situation après la RAR. Déjà que cela a été compliqué pour connaitre les dates des RARs.

Je vous remercie par avance pour les éclaircissements que vous pourrez apporter sur ce point et surtout comment accepter cette situation.

Cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez demander déjà votre classement auprès de votre DU au sein de l'unité cela aura un influence pour votre classement en RAR.

Pour ce qui est du classement en RAR, il n'est plus nécessaire d'en faire la demande par mail, le SNPTES a notamment obtenu que le résultat A ou B apparaîsse sur GAIA directement ; nous ne savons pas en revanche si ce sera avant ou après la RAN. Le SNPTES est pour une information sur le sujet dès la fin des RAR.

En revanche, tout ce qui se passe en RAR est confidentiel et et il est interdit aux membres des RAR de communiquer sur comment ça se passe et d'informer les agents. Si cela est censé permettre une égalité de traitement entre les agents, le SNPTES ne peut accepter ces obscures méthodes de classement et réclame qu'à minima  des observateurs syndicaux soient présents lors des RAR pour s'assurer de l'impartialité et du bon déroulement des RAR.

J'espère avoir répondu à vos interrogations