Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul rémunération contractuel > fonctionnaire IE

Démarré par sh4rp, Hier à 10:42:21

« précédent - suivant »

sh4rp

Bonjour,

je souhaite potentiellement me positionner sur un concours IE du CNRS.

J'ai auparavant travaillé 3 ans dans le privé sur des fonctions qui peuvent se rapprocher du poste en question, j'ai entendu que cela pouvait etre pris en compte mais sans garantie claire.
Puis 1 an et 9 mois en tant que contractuel IE échelon 3, puis 2 ans au CNRS contractuel en tant qu'IR (pas d'échelon donné mais apparemment sur une rémunération IR > 3 ans d'expérience).

En cas d'obtention du concours IE, comment serait calculé l'échelon ? J'imagine qu'il y aura une perte vs. mon poste d'IR contractuel actuel, mais est ce que le CNRS (ou d'autres structures de la recherche), compense, par exemple en montant l'échelon ?

Merci pour vos éclaircissements et vos expériences !

Xav_D

Bonjour,

Au niveau du reclassement, si votre expérience dans le privé est reconnu d'un niveau au moins égal aux fonctions d'IE, elle sera reprise à 50%. Il en sera de même pour votre expérience en tant qu'IE et IR contractuel.

Si vous êtes titulaire d'un doctorat vous bénéficierez aussi d'une bonification, voire d'une reprise d'ancienneté si votre thèse a été faite sous contrat.

Avec les éléments que vous présentez, la reprise d'ancienneté serait de 1 an et 6 mois pour le privé et de 1 ans 10 mois et 15 jours pour le public, soit un total de 3 ans 4 mois et 15 jours. La reconstitution de carrière vous placerez ainsi à l'échelon 3 (IB 490 | IM 428, traitement brut mensuel de 2106,95€) et une ancienneté conservée de 10 mois et 15 jours. Vous passeriez ainsi à l'échelon 4 au bout de 7 mois et 15 jours de stage.
À ce traitement s'ajoutera l'IFSE dépendant de votre corps-grade/groupe de fonctions soit à minima 474,28€ bruts mensuel.

Vous trouverez la grille d'échelonnement indiciaire des IECN ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=319