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Fin Détachement cause Réorganisation

Démarré par Comète, Hier à 21:30:13

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Comète

Bonjour
Je suis en détachement depuis deux ans dans une administrationcentrale, avec une fin prévue au 31 juillet 2026.(organisme initial université IDF).
Je viens d'apprendre que le poste que j occupe est supprimé dans le cadre d'une réorganisation et non restructuration  (ancien sujet).

J'ai demandé si je recevrai un mail officiel de cette de decision.
La DRH a t-elle obligation de le le notifier par ecrit ?
Avant le 1 er avril je vais recevoir
La non reconduction du détachement
Sera t il notifié la cause comme " suite réorganisation " ?
Comment justifier dans mes prochains entretiens ?

Merci

Ammour

Bonjour

Juridiquement, la non‑reconduction d'un détachement n'a pas à être spécialement motivée (même si elle peut être une « sanction »), elle relève du pouvoir d'appréciation de l'administration.
En pratique, il est fréquent que soit mentionné l'objet de la fin du détachement, en particulier dans le cadre d'une réorganisation ou de l'évolution des missions, mais ce n'est pas toujours indiqué noir sur blanc.

Le plus simple est de demander à votre service RH d'y apporter cette mention en argumentant vis-à-vis de vos futurs entretiens professionnels.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique