Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mi temps thérapeutique d'un agent contractuel

Démarré par cel1610, 20 Novembre 2025, 15:01:04

« précédent - suivant »

cel1610

Bonjour
Pouvez vous m'indiquer si les indemnités journalières de la sécurité sociale couvrent l'intégralité du salaire d'un agent contractuel qui est en mi temps thérapeutique ?
Merci d'avance.

Ammour

Bonjour

L'agent contractuel perçoit de son administration une fraction de son traitement correspondant à sa quotité de travail effectuée (par exemple, 50% pour un mi-temps).�

La Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) verse des indemnités journalières pour compenser la perte de salaire liée à la part non travaillée. L'autorisation de bénéficier d'un temps partiel thérapeutique dépend de l'accord formel de la CPAM.�

En additionnant la part de salaire versée par l'employeur et les IJSS, la rémunération totale ne doit pas dépasser le salaire brut que percevrait l'agent s'il travaillait à temps plein.

Les fonctionnaires voient l'intégralité de la rémunération de base est maintenue par l'administration.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique