Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste candidats admissibles IEHC sélection professionnelle 2eme vague 2025

Démarré par IDF75, 28 Octobre 2025, 15:43:19

« précédent - suivant »

AK93

Bonjour,

Ce post pour essayer de comprendre la disparité de notation entre les 2 sélections professionnelles que nous avons eu. Cette année est révélateur car les 2 campagnes se suivent:

A la 1er, j'ai 18 au dossier et 14 à l'oral. Non admis.
Je me suis dit que j'avais toutes mes chances pour la 2ème...
Et non, même pas retenu à l'oral...

Si d'autres sont dans mon cas, ou bien, sont reçus pour l'audition, pourriez vous partager vos notes?

Si qq a des explications, je suis preneur?

Je sais bien, en tant que membre de jury, que les années se suivent et ne se ressemblent pas mais là, il y a 15 jours d'écart entre les 2 campagnes...

Bonne journée

ThomasJj

Ah la la, encore un parfait exemple de la meilleure manière de créer des incompréhensions, des frustrations chez les agents...

La seule explication -qui n'est en rien une excuse, c'est qu'il n'y a pas eu de coordination entre les deux jurys (qui pourtant comprend qqs membres identiques). A minima, les personnes admises à l'oral lors de la 1ère campagne auraient dû l'être pour la 2ème.

On sait tous que la perception d'un jury peut différer largement d'un autre, mais là, sur deux campagnes organisées à qqs semaines d'écart, c'est au mieux incompréhensible !

Oui, ce serait intéressant d'avoir d'autres témoignages.

sisareuth

D'après la légende, il y aurait toujours un membre de jury dans les concours qui sert d'agent mémoire ?
C'est du moins ce qu'on m'a toujours raconté.
Je ne sais pas si c'est plutôt un agent alzheimer dans de nombreux cas ?

Sur ce concours, Je connais une personne dans mon réseau professionnel qui est dans la liste des admissibles et sa note de dossier est supérieur. En comparaison de carrière, on a une carrière assez parallèle en termes de carrière et de promotion. Sauf qu'il a moins d'expertise, moins de responsabilités dans le fonctionnel, des moins bons indicateurs de performance scientifique et moins de responsabilités administratives.
Je ne vais pas le jalouser, j'espère que les pairs arriveront à le faire monter en carrière liée à la qualité de son dossier.
Je nai pas le recul, les positions et l'expérience pour dire qu'il manque parfois un manque de cohérence dans la notation.