Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité interne

Démarré par Woox46, 18 Juin 2025, 13:47:20

« précédent - suivant »

Woox46

Bonjour
En étant ASI, est-il possible de postuler à une mobilité interne au sein de mon université sur un poste de TECH ?
Merci !

Ammour

Bonjour

C'est possible, dans ce cas vous seriez classé en TCN (1er grade) à votre indice ou à celui immédiatement supérieur.

Si vous veniez à être classé à un indice inférieur à votre indice détenu, c'est à dire si vous êtes au delà du 8e échelon d'ASI, vous seriez alors rémunéré en fonction de votre dernier indice (qui deviendrait votre indice détenu à titre personnel) jusqu'à ce que votre carrière le rattrape.

Pour l'employeur ça n'a aucun d'intérêt sur le plan financier et il n'a aucune obligation de l'accepter.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Citation de: Woox46 le 18 Juin 2025, 13:47:20Bonjour
En étant ASI, est-il possible de postuler à une mobilité interne au sein de mon université sur un poste de TECH ?
Merci !

Bonjour,
Vous parlez de mobilité interne et non d'un concours. Aussi je modulerais la réponse de mon ami Amar.

En interne de quel type d'établissement souhaitez vous muter ?
Il se peut que le poste que vous "convoitez" puisse être occupé par un ASI. Il s'agirait de reconsidérer le poste en questions et les missions. Mais il n'y a pas de garantie que l'établissement accepte de "payer" un ASI sur des missions de TECH (si celles-ci sont confirmées de ce niveau).
Nous là plus dans la négociation...

Ce qu'explique le post précédent, c'est votre reclassement si vous "deveniez" TECH alors que vous êtes ASI (malheureusement, certain collègue qui ne trouvent pas de mobilité, géographique notamment, par manque de visibilité ou d'ouverture des postes à la mutation, repassent des concours de niveau inférieur) . Mais je n'ai pas compris que vous souhaitez repasser un concours de TECH ou être déclassé en TECH...

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Woox46

Bonjour
Malheureusement la question ne se pose plus car si l'année dernière j'ai fini première sur liste complémentaire à l'examen professionnel exceptionnel ASI, cette année je ne suis même pas retenue à l'oral. Je vais donc rester TECH (exceptionnelle) et vais postuler sur un poste de TECH en une mobilité interne au sein de ma propre université.
Ma question du 18 juin est donc caduque.
Merci pour vos retours !