Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration puis mutation, indice ?

Démarré par Lavomatick, 14 Juillet 2025, 08:28:44

« précédent - suivant »

Lavomatick

Bonjour,

Je suis assistant ingénieur ITRF (À) de 2024 a aujourd'hui j'étais en détachement à la DGDDI en tant que contrôleur principal (B), je sais rétrogradation.

J'ai demandé une fin de detachement anticipée afin de retourner dans mon université pour reprendre mon A.

Et dans la foulée une mutation vers une autre université où je vais travailler sur un support IGE.

Mon problème, à la DGDDi j'étais échelon 5 indice majoré 470.

En reprenant mon ASI, je suis échelon 5 indice 446.

J'avais cru comprendre en revenant ils doivent me reprendre avec l'indice le plus favorable(470) sachant qu'il n'y a pas de IM 470 je pensais avoir un IM 480.

J'ai regardé mon dossier et ma nouvelle université m'a mis échelon 5 indice 446, évidemment aucune réponse des RH sur ce sujet.

Est-ce légale ?
De plus, étant asi sur un support IGE avec responsabilité, puis-je demander une sorte de prime décalage grade/fonction ?

Y-a-t'il un texte qui explique tout ça ?
Je suis un peu paumé sur le sujet :-(.

Merci de vos réponses
Cordialement

Ammour

Bonjour

il est certain qu'en fin de détachement vous ne pouvez pas être classé à un indice inférieur à celui le plus élevé de vos 2 situations, mais ce n'est pas votre université, mais le ministère qui établi les classements en catégorie A.

Votre université vous a peut être placé à cet indice de façon provisoire pour les opérations de paie. Ce qui compte c'est l'arrêté de classement du ministère en fin de détachement, avec éventuellement un rappel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lavomatick

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
En regardant mes mails je n'ai reçu aucun arrêté de reclassement juste un arrêté de mutation.

Je vais attendre la période estivale et voir par la suite.

Bien à vous