Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

concours externes ITA épreuves écrites

Démarré par jefait, 25 Juin 2025, 16:07:31

« précédent - suivant »

jefait

bonjour

j'ai consulté en ligne le guide du candidat mai 2025 vers le 11 juin 2025, je n'ai pas enregistré et je le regrette.
car je me demande si je deviens fada, en effet j'ai pu lire la remise en place d'épreuve écrites pour IE AI T
durée 3 h.
où il est indiqué de consulter les annales du CNRS.

suis je le seul à avoir vu cela et donc j'ai eu une grosse hallucination, ou quelqu'un d'autre a aussi vu cela ?
merci d'avance pour éclaircir ma santé mentale...

JU69

Bonjour,

page 16 il est indiqué :
"Pour les corps d'IR, d'IE, d'AI et de TR, l'arrêté portant ouverture du concours peut prévoir l'organisation d'une épreuve écrite préalable à l'audition correspondant au domaine de l'emploi type mis au concours."
Et pages 15-16 sous chaque concours dans la partie Admission : les modalités d'une potentielle épreuve écrite.

Je pense que vous saurez lorsque vous recevrez la convocation. L'épreuve écrite et orale se déroulant généralement à la suite (même jour ou lendemain selon le nombre de candidats).

Cdlt

jefait

bonjour ce que je voulais dire c'est que le guide du candidat a été changé depuis.
avant il y a quelques jours il y avait épreuves écrites obligatoires 3H coeff etc...
ensuite c'est peut prévoir, donc hypothétique comme depuis de nombreuses années = aucune épreuve écrite et aucune épreuve pratique c'est ainsi plus facile de recruter une quiche...