Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier annuel CNRS

Démarré par pralin13, 20 Juin 2025, 16:35:35

« précédent - suivant »

pralin13

Bonjour, dans le dossier annuel du CNRS j'aimerai savoir qui coche cette case mon RE ou le DU ?
merci pour votre réponse!

Proposition d'avancement

oui o    non o      Souhaitez-vous proposer l'agent à un changement de corps

Xav_D

Bonjour,

Normalement, le responsable d'entretien peut cocher cette case, mais le DU peut aussi le faire ou la décocher.

pralin13

Mon responsable d'entretien a cocher le oui et maintenant le non est coché c'est donc le DU qu'il l'a fait?
Et dans ce cas sans explication!

pralin13

Peut-on demander des explications?
Tout cela me semble bien opaque dans mon institut de plus on se rend compte que certains sont privilégiés étant proche de la direction!

pralin13

De plus celle qui gère les dossiers m'a dit que si à  l'année N-1 (ici 2024) le oui n'était pas coché il n'y aurait pas de proposition d'avancement pour l'année N (ici 2025)

olivier44

Bonjour,

Je ne connais pas le CNRS mais en université c'est encore plus "flou". Le N+1 met un avis qu est général est bon à très bon pour tous les agents. Il y a très souvent un classement par composante puis par l'établissement. Mais nous n'y avons pas accès.

Au moins vous avez l'avantage de savoir et donc de ne pas attendre pour rien. Néanmoins il est vrai qu'un retour de votre N=1 ou N°2 serait plus pertinent pour comprendre les raisons et donc avoir un oui coché l'an prochain.

Vous pouvez donc demander à votre n+1 ce qu'il en est de manière constructive.
cordialement,
O

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez bien entendu voir avec votre N+1 afin qu'il se renseigne de la raison pour laquelle vous n'êtes pas présenté.

Il est possible que ce soit parce que le DU ait choisi que parmi l'ensemble des proposés de ne pas vous présenter pour une raison ou une autre qu'il révélera peut-être à votre N+1.

@olivier44 : contrairement au université, au CNRS, c'est le DU qui propose et rédige un argumentaire pour le changement de corps ou de grade, puis enfin classe l'ensemble des candidatures de son unité avant envoi à la délégation régionale.