Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Ou en est-on de l'IRI?

Démarré par hmassias, 17 Août 2023, 15:34:57

« précédent - suivant »

hmassias

Bonjour,

Qui juge de la "modification substantielle de la fiche de poste" et y'a t'il des critères partagés au niveau des DRH des délégations pour juger du caractère "substantiel" de la modification?
Y'a t'il un calendrier pour l'étude des modifications des fiches de postes?

Bonne journée.

Xav_D

Bonjour,

Le moment d'acter ou de mettre en place une évolution de la fiche de poste est lors de la campagne des entretiens annuels d'activité. L'étude de ces modifications se font ensuite avec un retour courant octobre-novembre.

Pour la 1ère question, je crains qu'il n'y ait pas de réelle culture partagée de l'appréciation de la "modification substantielle". C'est l'une des raisons pour lesquelles, nous préférerions le passage automatique de la GI à l'IFSE de "droit commun" dès que les montants de cette dernière est supérieure à la GI.

Toto38

Bonjour,
Venant d'effectuer une mobilité (NOEMI), j'ai reçu sur Peopledoc un long document m'expliquant que je touchais le même IFSE qu'auparavant...
Je relis ce fil et par curiosité, je vais sur le site du SNPTES pour faire la somme IFSE + IRI et je tombe sur un montant plus élevé de 20€, c'est peu certes mais cela contredit le propos que la garantie indemnitaire moins favorable s'efface automatiquement à la mobilité ou je n'ai pas bien compris la règle ?
Cette situation est ubuesque pour tous les agents syndiqués ou non, pourquoi ne pas attaquer au TA collectivement pour inégalité de traitement ?
Merci

Xav_D

Bonjour,

Si vous avez effectivement une meilleure IFSE en comptant la partie socle + bloc technicité et expertise et l'IRI vous pouvez faire un recours gracieux auprès de votre Délégué régional.

Par ailleurs, est-ce que ce courrier vous indique votre garantie indemnitaire ainsi que le calcul de l'IFSE ? Le maintien de la GI dépend de ce qui est le plus profitable à l'agent.

Toto38

C'est une erreur de ma part, l'ajustement rétroactif en Mai de l'IFSE augmenté en Janvier n'était pas mentionné dans la décision CNRS d'Avril, d'où le quiproquo.
Cette discussion a cependant bénéficié à un nouveau collègue pour qui la revalorisation de l'IFSE est absente en Mai et pour qui la garantie indemnitaire est devenu une perte de revenue substantielle. Il va faire un recours gracieux mais je trouve toujours cette situation au mieux ubuesque dans le contexte actuel.
Merci.