Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

NOEMI/IRI

Démarré par ali, 15 Mai 2025, 19:15:02

« précédent - suivant »

ali

Bonjour,

J'ai deux questions par rapport IRI dans le cas de la mobilité NOEMI.

Si la fiche de poste n'indique pas que la fonction ouvre droit à la perception de l'IRI, y a-t-il un risque de ne pas percevoir cette indemnité après le recrutement ?

Si un agent est recruté sur un poste d'un niveau inférieur au sien (par exemple, d'IE vers AI), il conservera le traitement correspondant à son corps d'origine. En revanche, il sera classé dans le groupe le plus bas de son corps (dans ce cas, le groupe 3 pour un IE affecté sur un poste d'AI). Concernant IRI, de quel niveau sera-t-elle versée à l'agent sachant que les deux postes font partie de la même famille professionnelle ?

Merci de votre réponse

Bien cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Je suppose, et en toute logique, que l'IRI sera celle attachée au poste. Comme le montant est unique pour l'ensemble du corps des AI suivant votre famille activité professionnelle (FAP) la perte sera plus ou moins importante.

ali

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Est ce que c'est possible de garder mon emploi-type dans la nouvelle affectation afin de ne pas perdre la somme de ma prime IRI.

Que pensez vous par rapport à ma première question : Si la fiche de poste n'indique pas que la fonction ouvre droit à la perception de l'IRI, y a-t-il un risque de ne pas percevoir cette indemnité après le recrutement ?

Merci et bonne soirée

Bien cordialement,