Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Groupe de fonctions indemnitaire - Erreur sur l’indemnité depuis l’embauche -

Démarré par nauti, 11 Mai 2025, 12:10:26

« précédent - suivant »

nauti

Bonjour,
Je viens de réaliser que mon classement de groupe de fonction ne correspond pas à ce qui m'avait été annoncé lors de mon embauche. On m'avait indiqué que je serais en Groupe 1, mais après vérification, je constate que je suis classé en Groupe 2 depuis mes 2 ans.

J'ai un mail qui le mentionne, mais il ne provient pas d'un responsable.
J'attends actuellement un retour à ce sujet. Dans l'éventualité où cette erreur ne serait pas reconnue et qu'une régularisation rétroactive serait refusée, quelles seraient les démarches possibles pour faire valoir mon classement initial ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
G

alexandre29

Bonjour,

Très souvent ce n'est pas la classification dans le groupe qui est importante mais le montant .... vous pouvez avec des personnes en groupe 2 avec un IFSE supérieur à des personnes du groupe 1. Il y a bien évidement des montants négociés avec les partenaires sociaux mais il y a aussi la négociation individuelle.

Il doit y avoir une information de votre classement de groupe et montant de votre IFSE. Comme toute décision notifiée elle peut être contestée dans le délais prévu par la règlementation, si vous n'avez pas eu de notification le délais cours et donc vous pouvez contester la décision. Si vous avez eu une notification il est trop tard, les voies de recours sont éteintes.

cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Contrairement à ce que dit le camarade Alexandre, les créances ne s'éteignent qu'au bout de 4 ans, même si 2 ans c'est un peu long pour s'apercevoir qu'on a postulé sur un poste côté dans le groupe de fonction 1, d'en être lauréat et de percevoir une IFSE afférente au groupe de fonction 2.

Si vous n'obtenez pas une rectification de votre IFSE avec rétroactivité, vous devrez faire un recours gracieux auquel vous joindrez la fiche descriptive du poste mentionnant sa cotation en demandant la rectification de votre IFSE avec rétroactivité sur la période depuis votre nomination.

nauti

Bonjour,

Merci pour vos messages. L'affaire est en cours et entre les mains de la RH.
Je tiendrai informé de la suite.

Bonne journée