Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mobilité et compte rendu d'entretien professionnel

Démarré par Caz, 13 Octobre 2024, 13:03:16

« précédent - suivant »

Caz

Bonjour,
Est ce que le compte rendu d'entretien professionnel, qui est confidentiel, doit être transmis à un recruteur, lors d'une mutation ou d'un détachement, en complément de la lettre de motivation et du CV ?.
Bonne journée.

ccedric21

Bonjour,

La confidentialité du compte rendu d'entretien professionnel est toute relative puisqu'il est versé au dossier de l'agent. Aussi, lors d'une mobilité, le dossier de l'agent suit celui-ci et donc, le compte rendu d'entretien professionnel avec.

Si le recruteur le demande, il faut le lui fournir. Si ça n'est pas le cas, ça n'est peut être pas nécessaire, sauf si le candidat estime que cela peut lui est profitable.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

G635

Citation de: ccedric21 le 14 Octobre 2024, 14:36:36La confidentialité du compte rendu d'entretien professionnel est toute relative puisqu'il est versé au dossier de l'agent. Aussi, lors d'une mobilité, le dossier de l'agent suit celui-ci et donc, le compte rendu d'entretien professionnel avec.

Si le recruteur le demande, il faut le lui fournir. Si ça n'est pas le cas, ça n'est peut être pas nécessaire, sauf si le candidat estime que cela peut lui est profitable.

Bonjour,

J'ai fais une mutation il y a 2 ans, et au vu des actuels entretiens pro annuels, ma hiérarchie n'a visiblement pas d'idée précise de ce que je faisais dans mon précédent poste, donc si mes anciens EP ont suivis dans mon dossier de mutation, ils n'ont visiblement jamais été exploités. Et je ne sais pas si c'est à mon avantage ou pas (il y a eu du négatif et du positif dans mon précédent poste)

Concernant les entretiens pro, ma hiérarchie m'a confirmé qu'ils n'ont aucun impact RH sur l'évolution de carrière (donc la fiche concernant l'avis du N1 sur la proposition de promotion de l'agent ça ne vaut rien donc ? ), que ces entretiens c'est juste pour une gestion interne au service, je m'interroge donc sur l'utilité (en dehors du fait que c'est obligatoire) de ces entretiens pro et la transmission des comptes rendus aux RH, vu que l'élément le plus important pour l'agent du compte rendu de l'EP à savoir l'évolution de carrière n'est pas utilisé par les RH  ??? 

ccedric21

Bonjour,

Pour forcer le trait. Je pense qu'un agent avec un compte rendu d'entretien professionnel déplorable à peu de change d'être promu.

Il vous est tout à fait possible de transmettre à votre administration actuelle, vos anciens compte-rendu. Ne serait-ce que pour qu'elle en tienne compte dans la rédaction des prochains et notamment en lien avec votre parcours professionnel.
Dans la filière ITRF les éléments les plus pertinent pour l'avancement sont les rapports d'aptitude et d'activités (ce dernier étant rédigé par l'agent).

Pour ce qui est de l'intérêt du compte rendu ou de l'entretien professionnel en lui même, il s'agit surtout de faire un point avec son N+1 et prendre un temps d'échange. Dans un service bien géré, on n'attend pas toujours un an avant d'échanger, de faire les correctifs en commun dans un esprit constructif. Mais, parfois, ça peut être nécessaire.

cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES