Espace de discussions du SNPTES-UNSA

Sujet de discussion => Adjoints administratifs, secrétaires administratifs et attachés d'administration (AENES) => Discussion démarrée par: fanfyjutho le 14 Février 2022, 14:39:20

Titre: Revalorisation grille catégorie B
Posté par: fanfyjutho le 14 Février 2022, 14:39:20
Bonjour, savez-vous s'il va y avoir une revalorisation de la grille des catégories B comme il vient d'y avoir des catégories C ?
Merci pour votre retour
Titre: Re : Revalorisation grille catégorie B
Posté par: Ammour le 14 Mars 2022, 11:21:10
Bonjour

Pour l'instant rien au niveau "fonction publique", ironiquement les premiers échelons de la catégorie B devront obligatoirement être revalorisé avec l'augmentation du SMIC et la grille de catégorie C puisqu'elles débutent au même indice INM 343.

Aucune des demandes de négociation de l'UNSA Fonction publique n'a encore abouti à un début de discussion sur le sujet, la ministre reste après les revalorisations sur les bas salaire, axé sur certains métiers (Grenelle de l'éducation pour les administratifs, Segur pour la santé, informaticiens contractuels, etc..), c'est donc par touches successives qui accroissent en fait les inégalités déjà criantes mais en plus au sein d'un même ministère/établissement, voire service suivant les statuts.

Cordialement
Titre: Re : Revalorisation grille catégorie B
Posté par: Collègue le 06 Juillet 2022, 15:01:04
Bonjour, suite aux annonces du 28 juin concernant la prochaine revalorisation de salaire des catégories b, pouvez-vous svp me préciser si cela concerne uniquement les échelons 1 à 4, ou y a t il un espoir que les autres echelons bénéficient également des 26 ans de carrière (en b1) au lieu des 30 ans  :)
Titre: Re : Revalorisation grille catégorie B
Posté par: Ammour le 06 Juillet 2022, 19:05:23
Bonjour

Voici les grilles catégorie B si les décrets passent sans modification des points d'indice au CSFPE de mardi prochain :

- https://www.unsa-fp.org/article/Futures-grilles-categorie-B (https://www.unsa-fp.org/article/Futures-grilles-categorie-B)

Cordialement
Titre: Re : Revalorisation grille catégorie B
Posté par: Collègue le 01 Août 2022, 21:49:33
Merci à vous pour ces renseignements, c'est bien dommage à 2 mois près j'étais à 2 échelons au dessus, j'ai obtenu mon concours l'an dernier et suis échelon 4 car récup ancienneté de contractuelle. Je suis passée échelon 5 au 27 juillet et perd donc le bénéfice de cette fameuse revalorisation juste parce que j'ai passé le concours 1 an trop tôt. A l'époque j'ai également obtenu le concours catégorie c, je commence à regretter d'avoir refuser le poste car plus avantageux financièrement. Pourtant le niveau de concours était plus exigeant à l'écrit et à l'oral !!! On nous parle de carrière réduite mais ces faux. Je me plains et je compatis également avec les collègues qui ont plus d'année d'ancienneté qui perdent également beaucoup dans tout cette histoire. C'est incohérent et bien dommage... Merci tout de même aux syndicats qui font tout ce qu'ils peuvent.