FORUM SNPTES / SA-EN

Sujet de discussion => Mobilité (mutation, détachement, ...) => Discussion démarrée par: luisacart le 01 Mai 2021, 10:07:40



Titre: mutation dans un lycee
Posté par: luisacart le 01 Mai 2021, 10:07:40
bonjour,
je suis technicien itrf en universite et je voudrais faire une mutation en lycée .
Je voudrais savoir s'il y a une difference de salaire et si en lycée on béneficie du rifssep ?

merci de votre retour


Titre: Re : mutation dans un lycee
Posté par: TechSam le 01 Mai 2021, 22:17:36
Bonsoir,

Le RIFSEEP est aujourd'hui généralisé dans la fonction publique d'état. Les ITRF des EPLE en bénéficient donc.
Le montant de l'IFSE des ITRF exerçant en lycée est même généralement supérieur à celui de ceux exerçant dans le "Sup", mais dans quelques années, il est prévu un nivellement par le haut du RIFSEEP, et le SNPTES milite pour depuis longtemps. Ce qui se dessine est d'abord une harmonisation interne à chaque corps des ITRF, puis une harmonisation ministérielle entre corps équivalents (ex: SAENES et TRF), et enfin une harmonisation interministérielle entre corps équivalents (Ex: Contrôleur des impôts, TRF, SAENES).

Pour avoir des précisions sur le montant de l'IFSE dans votre académie, je vous invite à contacter le(/la) délégué(e) EPLE du SNPTES (lien ci-dessous):
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86 (https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86)
En outre, il est généralement versé un CIA (Complément Indemnitaire Annuel) de quelques centaines d'euros suivant les académies en fin d'année civile, mais attention, certains rectorats l'ont divisé par 12 et intégré à l'IFSE.

Bien cordialement.


Titre: Re : mutation dans un lycee
Posté par: TechSam le 01 Mai 2021, 22:23:43
Je m'aperçois que ma réponse est incomplète: La rémunération brute (hors primes) est la même.

Bien cordialement.


Titre: Re : mutation dans un lycee
Posté par: luisacart le 02 Mai 2021, 12:08:32
bonjour,
je vous remercie pour toute ces infos .

bon fin de week end


Titre: Re : mutation dans un lycee
Posté par: ccedric21 le 03 Mai 2021, 10:28:31
Bonjour,

Comme le précise TechSam, le statut étant identique, les grilles indiciaires sont celles de ITRF et ceux quelle que soit l'affectation.
Concernant les primes (RIFSEEP : IFSE et CIA), chaque établissement établit sa politique indemnitaire. Les réponses de TechSam sont assez générales. Sachez que désormais, beaucoup d'universités suite aux négociations menées pas les militants SNPTES notamment ont aligné les montants entre les filières BIATSS et versent des montants supérieurs à ceux versé par certains rectorats;
Il n'y a pas de réponse tout faite. Tout évolue chaque année. Je vous conseille de prendre contact avec les délégués locaux ou le secrétaire académique SNPTES de votre secteur. Ils sauront mieux vous renseigner sur les réalités de terrain.
Vous trouverez leurs coordonnées ici : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=6&id_rubrique=86

Ce qui est certain c'est qu'il est urgent que l'alignement sur les montants interministériels les plus favorables sont à venir. Pour y parvenir, il est important de soutenir les actions que porte le SNPTES en ce sens. L'attractivité des métiers passe également par cette reconnaissance pécuniaire.

Bien cordialement,
CC