FORUM SNPTES / SA-EN

Sujet de discussion => Personnels des bibliothèques => Discussion démarrée par: LBrgs le 22 Septembre 2020, 11:04:54



Titre: Avancement de grade et Ancienneté dans le grade
Posté par: LBrgs le 22 Septembre 2020, 11:04:54
Bonjour,

Je m'interroge sur l'ancienneté dans le grade suite à un avancement de Magasinier des bibliothèques vers Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe .
Comment se calcule l'ancienneté dans le nouveau grade (je ne parle pas de l'ancienneté dans l’échelon).

A titre d'exemple : est-il possible d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté dans le grade de Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe alors qu'on a été promu dans ce grade il y a trois ans ?

Cette question se pose dans le cadre de l'étude des dossiers pour les promotions de grade dans notre établissement.

Merci pour votre aide.


Titre: Re : Avancement de grade et Ancienneté dans le grade
Posté par: Ammour le 22 Septembre 2020, 18:23:08
Bonjour

Citation de: LBrgs
...dans le cadre de l'étude des dossiers pour les promotions de grade ....A titre d'exemple : est-il possible d'avoir plus de 10 ans d'ancienneté dans le grade de Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe alors qu'on a été promu dans ce grade il y a trois ans ?

Il arrive souvent qu'il y ait des erreurs dans les dossiers de promotions, même remplis par l'administration,  l'ancienneté dans le grade indiquée est sûrement l'ancienneté dans le corps , si ce n'est pas l'ancienneté fonction publique

Votre exemple est impossible car aucun échelon de " Magasinier principal des bibliothèques de 2éme classe "  ne dépasse 4 ans et La reprise d'ancienneté lors du classement ne peut en aucun cas dépasser la durée totale de l'échelon de classement dans le nouveau grade.

Cordialement