Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement ASI vers Attaché éducation nationale impossible

Démarré par Miki, Aujourd'hui à 19:40:42

« précédent - suivant »

Miki

Bonjour,
Je suis ASI BAP J titulaire. Ma candidature a été accepté au sein d'un lycée sur un poste d'attaché. Le rectorat m'a indiqué oralement que le ministère refuserait le détachement, que la position normale d'activité (PNA) n'était pas possible (uniquement à partir d'IGE et difficilement), et que la disponibilité était exclue car le poste relève du même ministère, celui de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur.  Il m'a également précisé que ce type de mobilité était possible il y a quelques années, mais que le ministère la refuse depuis.

Le décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 prévoit l'accueil de fonctionnaires dans ce corps par détachement et par intégration directe

Est-ce normal qu'on ne puisse passer à l'éducation nationale? Ai-je un recours? Si c'était un autre ministère que l'éducation nationale, serait-ce possible? Ou est-on cloisonné en université?

Merci et bonne soirée