Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ZRR

Démarré par Cassis10, Aujourd'hui à 18:38:01

« précédent - suivant »

Cassis10

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement concernant une procédure d'affectation au CNRS.

Je suis lauréate d'un concours IE du CNRS. Je viens de recevoir un courrier m'informant que l'affectation envisagée se situe dans une unité comportant une zone à régime restrictif (ZRR) et qu'elle est donc soumise à une autorisation d'accès après avis du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité.

Je souhaiterais savoir si cette procédure est habituelle pour les affectations en ZRR et si, en pratique, la décision intervient généralement dans le délai de deux mois prévu par la réglementation. Étant actuellement de nationalité étrangère, hors UE, je souhaiterais également savoir si cette situation est susceptible d'avoir une incidence particulière sur la procédure.

Existe-t-il, dans ce type de situation, un risque particulier de refus de l'affectation ou s'agit-il d'une procédure standard préalable à la prise de fonctions ?

Je vous remercie par avance pour votre éclairage.

Bien cordialement