Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Projet de "mutation" en tant que CR CNRS

Démarré par Rom138110, Aujourd'hui à 17:53:50

« précédent - suivant »

Rom138110

Bonjour,

Paléontologue recruté en tant que Chargé de Recherche CNRS depuis octobre 2024, je travaille depuis 2 ans donc au Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris (MNHN). Cependant, nous vivons (ma compagne, mon fils de 6 ans et moi-même) en Isère, pas très de loin de Lyon, ma compagne travaillant en tant que MCF à l'Université Lyon 1 depuis 2019 (je fais les ARs une fois par semaine avec 2 jours de TT). Lors de mon RDV RH de prise de poste, j'avais donc déjà expliqué qu'à moyen terme j'aurais aimé changer de lieu de travail et rejoindre (définitivement) un laboratoire de géologie/paléontologie approprié à l'Université Lyon 1 (en l'occurrence le LGL-TPE UMR CNRS 5276). On m'avait dit qu'il fallait de manière générale attendre un minimum de 3 ans, ce que j'étais prêt à faire volontiers. Comme j'attaque ma 3ème année, j'aimerais commencer à anticiper ce "déplacement professionnel". J'ai déjà contacté la RH de ma délégation, mais ses retours ne sont pas parfaitement clairs et j'ai du mal à démeler le jardon. Cette personne RH m'a envoyé un formulaire de détachement, alors que je pensais que le terme adéquat pour moi était un "changement d'affectation. Dans mon esprit, j'aimerais concrètement passer de CR CNRS affilié MNHN à CR CNRS affilié Université Lyon 1 au LGL-TPE. Je me permets donc de vous demander de l'aide afin de préciser ces différents termes (mutation, détachement, changement d'affectation) et d'être sûr de démarrer la bonne procédure. Je vous remercie par avance pour votre aide.