Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul heures pour 6 mois

Démarré par surprise, Aujourd'hui à 10:40:16

« précédent - suivant »

surprise

Bonjour
Je prends ma retraite le 1er mars 2027. Comment dois-je calculer mes heures hebdomadaire pour ces six mois (01/09/2026 au 28/02/27)?
En sachant que je suis à 80 % en retraite progressive et je ne suis pas obligée de faire les permanences.
Merci de votre aide.
Suprise

Ammour

Bonjour

Pour un temps partiel à 80% en retraite progressive, le calcul simple est : votre durée hebdomadaire = 80% de la durée à temps plein de votre emploi du temps habituel. Donc, si votre poste à temps plein est par exemple de 39 h / semaine, votre service à 80% serait : 39 * 0.8 = 31h 12 min

Pour les 6 mois du 01/09/2026 au 28/02/2027, il faut partir de votre horaire hebdomadaire à temps plein, puis appliquer 80% sur toute la période.
Autrement dit :   "heures dues sur 6 mois = heures hebdomadaires à temps plein × nombre de semaines de la période × 0,80"

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique