Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Conseil pour audition IR CNRS

Démarré par AlexandreV, Aujourd'hui à 14:49:19

« précédent - suivant »

AlexandreV

Bonjour à tous.
Je vais passer d'ici peu une audition pour un poste IR au CNRS (BAP E). Mon souci est que je ne connais pas vraiment les attendus de ce concours (à part le format de 10 minutes de présentation et 20 minutes de questions). Mon entourage professionnel n'étant pas plus au courant, je me tourne vers vous pour m'aiguiller.

Est-ce qu'il est attendu un certain type de format pour la présentation ? J'imagine que je dois présenter mon parcours et ce que je peux apporter à l'unité qui fait ce recrutement. Mais dois-je formuler une sorte de projet (différent de celui de chercheur bien sûr, je garde en tête qu'il s'agit d'un poste de soutien) ?

Cela fait quelques années maintenant que je navigue dans l'ESR, et je désespère toujours de voir que les concours gardent un fonctionnement opaque pour les candidats, avec des attendus très implicites.

Merci d'avance pour votre aide !