Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

" Détachement pour scolarité "

Démarré par Kenpachi, Aujourd'hui à 08:32:13

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour,

Je voulais votre avis pour être sur, je suis actuellement fonctionnaire (ADJAENES) à la préfecture (MI) et j'ai réussi le concours interne SAENES (catégorie B).

Mon gestionnaire me demande de rédiger un courrier pour demander un "détachement pour scolarité", il dit que cela me permet de rajouter une sécurité si jamais ma période de stage se passe mal et me permet de revenir en catégorie C si jamais je ne suis pas titularisé et que l'administration ne renouvelle pas ma période de stage.

Etes vous d'accord avec ce qu'il propose ?

Je pensais envoyer cette lettre :

Objet : Demande de placement en détachement pour accomplir la période de stage en qualité de SAENES stagiaire

Madame, Monsieur,

Actuellement titulaire du grade d'adjoint administratif de l'État (ADJAENES) principal de 2ᵉ classe et affecté à la Préfecture de [département], j'ai été admis au concours de secrétaire administratif de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur (SAENES).

Dans le cadre de ma nomination en qualité de SAENES stagiaire, je sollicite mon placement en position de détachement afin d'accomplir la période de stage prévue dans ce corps, à compter du [date de prise de fonctions].

Je vous remercie de bien vouloir procéder aux démarches administratives nécessaires et reste à votre disposition pour vous transmettre tout document utile à l'instruction de cette demande.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

[Nom Prénom]

olivier44

bonjour

Je vous confirme que le détachement durant l'année de stage est bien la pratique.

cordialement,