Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement LA/Concours

Démarré par Guim, Hier à 18:50:20

« précédent - suivant »

Guim

Bonjour,

Je m'interroge sur les calculs de reclassement selon le mode de promotion.

Je suis Technicien RF classe supérieure échelon 6.

Si j'ai bien compris, un reclassement suite à Liste d'Aptitude ASI "offre" une quarantaine de points d'indice et un reclassement à l'indice immédiatement supérieur un fois ces points ajoutés.
Ai-je raison?

Si la promotion se fait suite à un concours ASI, ces 40 points sont-ils aussi ajoutés lors du reclassment?
Idem si le concours est celui d'IGE?

Merci d'avance de votre aide.

ccedric21

Bonjour,

Les modalités de reclassement qu'il s'agisse d'un concours ou d'une liste d'aptitude sont identiques. La liste d'aptitude est un recrutement à part entière, dans le corps immédiatement supérieur.

Le principe pour un reclassement de B en A est d'ajouter 60 points d'indice brut (pas INM), et de regarder sur quel échelon le plus proche "ça tombe". Ce qui détermine la conservation ou non d'une ancienneté.

Les modalités de B en IGE sont similaire avec une "subtilité" avec possible reclassement en ASI avant d'être définitivement reclassé IGE.

Je vous invite à prendre contact avec votre délégué local si vous voulez avoir un calcul précis du reclassement qui serait le vôtre dans les différentes situations. Il saura vous répondre ou trouver l'information via le secteur mobilité carrière du SNPTES.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES