Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste contractuel

Démarré par Paradoxies, Hier à 18:08:36

« précédent - suivant »

Paradoxies

Bonjour,

J'ai passé un concours ATRF cette année, préparateur SVT. Je viens de la recherche et c'est pour moi une évolution professionnelle vers la participation à l'enseignement. Il m a été demandé pourquoi je n'ai pas postulé en tant que contractuel pour me faire une véritable idée. Je le souhaitais, sincèrement j'ai cherché cette année mais je n'ai jamais vu d annonce ni sur le site de l education nationale, de mon académie, ou les moteurs de recherche d emploi classique. J'ai pu postulé une fois à un poste technicien mais à l université, directement sur le site de l'université. Jamais pour un lycée. J'ai d'ailleurs été surprise de voir que les 2/3 des candidats étaient en poste CDD. Pouvez vous me dire comment trouver ces postes svp? Comment candidater? Spontanément? Où adresser mon courrier? Merci d avance.