Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

critères recrutement handicap sur poste IE

Démarré par MicJ, Aujourd'hui à 14:25:49

« précédent - suivant »

MicJ

Bonjour,

Quelqu'un vient de m'interroger sur le niveau requis pour postuler sur un poste IE "handicap".
On voit sur le site du CNRS un niveau demandé à bac +4 (master 1)
lien :
https://carrieres.cnrs.fr/actualites/recrutement-2026-dingnieurs-ingnieures-techniciens-et-techniciennes-en-situation-de-handicap/

Est-ce normal ou est-ce une erreur ? Car le niveau bac+4 ne correspond à rien en fait, ça devrait être bac+3 il me semble.

La personne a "seulement" un BUT (bac+3) et s'inquiète sur ses possibilités d'accéder au poste.

Merci de votre aide.

MicJ





Xav_D

Bonjour,

Effectivement, on recrute les IE à bac+3 minimum, la personne ne peut se voir refuser sa candidature parce qu'elle a un Bac+3.

Nous allons signaler cette erreur à la DRH du CNRS.