Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Besoin d'infos sur un résultat d'admissibilité

Démarré par stbonnef, Aujourd'hui à 15:46:16

« précédent - suivant »

stbonnef

Bonjour,

Mon fils a été convoqué à un écrit le 26 mai 2026 pour un concours TCN externe à Lyon et il s'est présenté à l'épreuve à l'heure, à signer la feuille d'émargement, la personne qui a récupéré sa copie ne lui a fait aucune remarque. A noter que dans la même salle d'autres personnes étaient convoquées pour un autre concours et qu'aucune consigne pour bien compléter sa copie n'a été donnée.
Sur son espace WebITRF la mention ANNUL apparaît en face de la question : Etes-vous admissible ?

Du coup dans les résultats d'admissibilité parus le 29/05 son nom n'apparaît pas et une seule personne est admissible.

A noter que mon fils est CDD depuis janvier sur le poste en question.

Que signifie cette mention ? Que sa copie n'était pas recevable ?
Comment peut-il savoir ce qu'il s'est passé ?
Avez-vous déjà eu ce cas ?

Au besoin je peux vous fournir une copie d'écran de son espace (sans mentions confidentielles)

Cordialement,

olivier44

Bonjour,

Je pense qu'il est préférable que cela soit votre fils qui s'occupe des démarches. Il peut y avoir plusieurs explications; par exemple sa copie a pu être annulée par exemple si un signe distinctif permettant d'identifier la personne a été indiquée dans la copie.

Le plus simple est que votre fils demande des explications à la structure organisatrice du concours, les coordonnées sont sur webitrf.

cordialement,

stbonnef

merci pour votre retour, oui il va envoyer un message au service organisateur pour avoir des informations et en discuter avec son responsable.

Il a entendu une personne dire au moment de rendre sa copie qu'elle n'avait pas écrit son nom. Du coup, il a écrit son nom en pensant que la personne qui prendrait la copie collerait quelque chose dessus. Il n'a malheureusement rien demandé et la personne ne lui a rien dit.

Cela pourrait expliquer l'annulation de sa copie ?

Cordialement,

olivier44

les surveillants ne sont pas autorisés à sortir des consignes écrites et à faire des éléments sur les copies des candidats; les règles doivent être les même pour ous les candidats.

Le surveillant à raison de ne rien dire ce n'est pas son rôle. en général les copies sont claires.

il a écrit son nom à quel endroit ? si c'est un endroit hors zone prévue à cet effet pour l'anonymat oui c est une cause de nullité de copie.

De toute manière votre fils peut saisir le service organisateur pour en savoir plus; il est impossible de spéculer sur des causes possibles.

cordialement