Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

se faire rembourser les frais de formation agrégation interne

Démarré par Mistyrun, Aujourd'hui à 10:46:15

« précédent - suivant »

Mistyrun

Bonjour,
mon académie n'a pas proposé de PAF ou autre formation pour la préparation de l'agrégation interne cette année.
J'ai donc payé une formation en ligne et j'ai appris qu'on peut se faire rembourser les frais de formation auprès du rectorat ainsi que les frais de déplacement quand on est lauréat, ce qui est mon cas.
Y a-t-il un article de loi concernant cela afin que je puisse faire les démarches svp ?
Merci bien pour votre réponse.

olivier44

Bonjour,

Non il n'y a aucune obligation de financer ce type de formation.

une solution serait de faire la demande et voir si cela ca passe au titre de votre cpf (certaines administrations sont souples sur la définition des formations éligibles) ou sinon autre piste vous pouvez inclure dans vos frais réels d'impots le cout.

cordialement,