Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cumul emploi-retraite

Démarré par 1640763075410, Aujourd'hui à 06:35:46

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Je vais prendre ma retraite au 01/02/2027 sachant que je n'aurai pas ma retraite à taux plein. J'ai déjà fait ma demande de retraite sur l'Ensap et Info-retraite en précisant qu'au moment de ma retraite je ne désire pas cumuler ma pension retraite avec un nouvel emploi. Au cas où je décide le contraire au moment de ma retraite :
1) Puis-je revenir en arrière cad décider de travailler pour augmenter le montant de mes revenus sachant que ma retraite d'après l'Ensap ne sera pas très conséquente ?
2) Je suis né en 1964.
3) Je voudrais auprès du rectorat de mon académie faire des surveillances d'examens ou concours.

Bien cordialement