Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RQTH et temps partiel de droit ? à condition ...

Démarré par babou357, Aujourd'hui à 02:42:21

« précédent - suivant »

babou357

bonjour,

Je viens de faire une demande de temps partiel à 50% (avec RQTH) pour passer en retraite progressive ( je change de quotité) . Le chef d'établissement a bien coché favorable et a complété son avis avec une phrase  commençant par " à condition ..." vous devinez la suite ... Aucune considération ! simple pion qu'il faut remplacer ...
je m'interroge sur le "à condition" qui me semble inapproprié  et met plutôt en relief un manque de respect ! cette formulation aurait-elle été écrite sur la demande de temps partiel d'un enseignant ???
en tout cas en lisant cet avis je me suis inquiétée
il m'a été indiqué que la RQTH permettait une demande de temps partiel de droit : qu'en est-il ?
quel recours en cas de mauvaise surprise ?

BIEN SYNDICALEMENT
B.

Cellalouse

Bonjour.
Êtes-vous en EPLE? Si c'est le cas, les demandes de temps partiel de Droit ne nécessitent pas l'avis du Chef d'établissement, c'est un droit, il doit juste signer votre demande.
Vous avez dû vous trompez de feuillet.
Je vous conseille de relancer votre demande sur le bon formulaire, c'est important.