Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et inscription ASI BAP J : EXAMEN PRO éligibilité en détachement

Démarré par Comète, Aujourd'hui à 18:25:10

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour,

Je suis actuellement fonctionnaire de catégorie B au sein de l'enseignement supérieur (université), et en détachement dans une administration centrale d'un autre ministère depuis fin juin 2023.

Je m'interroge sur l'opportunité de m'inscrire à l'examen professionnel exceptionnel d'Assistant Ingénieur – BAP J (gestion administrative), et j'aurais besoin d'éclairages sur plusieurs points :

1. Éligibilité en détachement :
   En étant en position de détachement, ai-je la possibilité de m'inscrire et de me présenter à cet examen professionnel relevant de mon corps d'origine ?

2. Gestion de la réussite :
   En cas de réussite, serais-je tenu(e) de réintégrer mon administration d'origine (enseignement supérieur), ou pourrais-je conserver mon poste actuel dans mon administration d'accueil ?

3. Pertinence du choix :
   Compte tenu de mon parcours (réussite récente à un examen d'avancement en catégorie B, prise de responsabilités accrues en tant qu'adjoint(e), mobilité récente), est-il plus pertinent de :

- me présenter à cet examen professionnel d'Assistant Ingénieur,
   - ou privilégier une liste d'aptitude / avancement de corps ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils et retours d'expérience.

Cordialement,