Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Participation jury CNRS et pose de congés

Démarré par JU69, Aujourd'hui à 08:03:04

« précédent - suivant »

JU69

Bonjour,
je suis convoquée pour être jury des concours internes CNRS en avril: les oraux durent 5 jours.

Sur la circulaire ARTT de mon établissement il est précisé qu'une absence pour jury de concours doit faire l'objet d'une demande de cumul d'activité et ne doit pas excéder 3 jours, au-delà il faut poser des CP.

Mais comme la convocation vaut ordre de mission je ne sais pas ce que je dois faire ? N'est-ce pas un abus de la part de mes services RH ?
Merci de votre aide

alexandre29

Bonjour,

je ne connais pas la règle CNRS mais la règle générale est que participer à un jury se fait sur des jours de repos et vu qu'il y a rémunération, il doit y avoir demande de cumul;

Chez nous cette règle est malheureusement appliquée à la lettre... vous avez de la chance d'avoir 3 jours de libéré sur le temps de travail tout en étant rémunéré. La demande de cumul est normale.

cordialement,